Paul Kerouedan (1929-2016). Huile sur toile. 110 x 150 cm.

" Il y a plus de courage à être doux qu’à être violent. " Gandhi.

€650.00

Rupture de stock

Ce qui nous a plu

Un tableau d’une belle qualité technique, élaborée en larges touches rugueuses et contrastées réalisées au couteau, dans une harmonie chromatique sourde et chaude faite d’ocres et de bruns. A la fois sereines et mélancoliques, ces deux brebis sont abordées très directement, frontalement et sans subterfuges. Son grand format, peu courant en matière de peinture animalière moderne, pour peu qu’il trouve la place qu’il mérite, en fera le point d’orgue d’une pièce à laquelle il conférera une atmosphère chaleureuse et apaisante.

Ce que l'on sait de l'artiste

Peintre breton de Loctudy, Paul Kerouedan est médaillé d’or au Salon des Artistes Français à Paris (1957) à l’âge de 28 ans , (il reste le plus jeune médaillé), sélectionné au Prix de la Critique à Paris (1963-1965), au Prix du Salon Populiste (1970), médaille d’or Arts et Sciences et Lettres à Paris. Il est Sociétaire du Salon des Indépendants, du Salon des Artistes Français, du Salon d’Hiver. Il expose au Salon International du Val d’Or (18200) depuis 1984, où il obtient en 1990 le Prix de la Nature Morte, et en 1992 le Prix de Paysage. 

Etat : bon

Encadrement : caisse américaine noire

Il est des tableaux qui refusent catégoriquement de se plier aux règles postales. Celui-ci préfère le contact humain à celui du carton : retrait à la galerie ou convoyage par transporteur délicat, devis à la clef.